MOTOGONES
POOOOwwwwaaaa

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer (1er accès) pour accéder à la totalité des Forum
MOTOGONES
POOOOwwwwaaaa

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer (1er accès) pour accéder à la totalité des Forum
MOTOGONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA PASSION DE LA MOTO EN RHONE-ALPES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réunion Officielle | Chaque 1er Jeudi du mois - 20h00
*T-shirts MOTOGONES : oh qu'ils sont beaux !
Visitez le blog sur http://motogones.unblog.fr/
Les MIB jouent aux cowboys
Equipements de sécurité : oui à la TVA à 5,5 %
NON au contrôle technique moto
Oui aux marquages au sol non glissants et aux rails de sécurité doublés
Portable au volant : Que fait la police?
Radars = pompes à fric
Blog Motogones sur http://motogones.unblog.fr/
Abolition des privilèges, proclamée le 4 août 1789 par les députés de l'Assemblée constituante
Pourquoi certains MIB ne respectent pas le code de la route?
NON à la Procédure Véhicules Endommagés (VE)
NON à la taxe carbone
NON à la loi Loppsi
NON à Edvige = fichier de renseignement sur tous les citoyens à partir de 13 ans
NON au bridage à 100 cv
Blog =) http://motogones.unblog.fr/
Bougez-vous les Gones !
La mienne est plus grosse que la votre !
Au secours, le contrôle technique moto revient !
En hiver, de nombreux motards dorment. Réveillez-vous!
Québec | Soutien aux mouvement escargot
Londres | Soutien aux motards contre les parking payant
L’appel du 18 juin de la FFMC - Les Motards en colère appellent à la résistance nationale
24 MARS 2012 - MANIFESTATION FFMC - 14H00 PLACE BELLECOUR
Ethylotest obligatoire = CONNERIE. (Je ne bois jamais !)
ELECTION PRESIDENTIELLE 2012 = VOTEZ UTILE!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 j'arrive pas à me décider

Aller en bas 
AuteurMessage
saint bernard

saint bernard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/02/2008

j'arrive pas à me décider Empty
MessageSujet: j'arrive pas à me décider   j'arrive pas à me décider EmptyDim 24 Jan - 9:38

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je dois ou non vous
recommander « La Merditude des choses » de Félix Van Groeningen. .


L’histoire : une tranche de vie d’un adolescent élevé par sa grand-mère, son père et trois de ses oncles. Les quatre hommes sont des ratés, alcooliques, plus ou moins chômeurs. Pas simple dans ces conditions de grandir, de s’instruire et de devenir un homme non une loque huuuuuuuuuumaine (je cite
Coluche…….).


Jusqu’à présent, le cinéma social était l’apanage des anglais avec évidemment Ken LOACH, sonlumineux « Raining Stones » (mais vous pouvez voir tous ses films), le très réussi « The Full Monty » ou le merveilleux « Les virtuoses » .

Tous ces films et bien d’autres se servent d’un fond social pour raconter une histoire. Tous décrivent une réalité terrible mais espèrent en quelque chose : les enfants dans Raining Stones, les copains dans les deux autres et bien sur la lutte politique dans certains Ken LOACHE (Land and Freedom, Carla’s song).

La Mertidude des choses comporte trois volets : la farce, le pamphlet social et le drame personnel.

Sur la farce, les auteurs n’y vont pas avec le dos de la cuillère : chansons paillardes à coté desquelles le curé de Camaret est un chant grégorien, beuveries, parties de jambes en l’air. Tout nous est servi jusqu’à l’overdose. Quand on pense que certaines scènes sont très proches de la réalité………………….

Sur le pamphlet social, c’est d’une noirceur totale : la lutte des classes est définitivement
enterrée. Les pauvres types du film ne cherchent pas à sortir de leur condition, ils y sont bien (enfin sans doute en apparence mais on y reviendra), vivent dans leur beauferie heureux. A aucun moment, ils ne cherchent à se remettre en question, à sortir de leur condition mais à faire avec. Ils ne sont pas
sympathiques et ne cherchent rien d’autre qu’à transmettre à la postérité ces fameuses chansons (je vous les recommande) lors d’une scène à la maison de retraite de leur mère et grand-mère d’une tristesse et d’une non dignité absolues.

Sur le drame personnel :. Le père dévoré par ses passions, ses habitudes ne sait pas élever son fils et ne lui dit que très maladroitement qu’il l’aime. Et du coup ce qu’il lui transmet c’est désespoir et cynisme : « les deux femmes que je hait le plus, dit le fils, adulte, sont celle qui m’a mis au monde et celle qui porte ma progéniture ». A quelques moments, le père se rend bien compte de ce qu’il est mais il ne lutte que très peu et sombre pour oublier ce qu’il est, ce qu’il est devenu, ce qu’il a raté. C’est le volet le plus intéressant du film.

Voici donc un film beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît duquel coule un encre d’un noir total. On regrette presque l’image finale, passage d’espoir obligé. Il en faut bien un peu me direz vous mais
quitte à faire du noir……

Je ne sais pas s’il faut vous recommander ou non ce film. Ce qui est certain, c’est que c’est un truc que l’on n’a pas l’habitude de voir, d’un désespoir abyssal et tout sauf drôle. Moi j’en suis sorti sonné et écœuré par tant de non dignité ordinaire. Si vous y allez, vous vivrez une vraie expérience de cinéma comme rarement on a l’occasion d’en voir.

Prenez
soin de vous.

Ts
Revenir en haut Aller en bas
 
j'arrive pas à me décider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOGONES :: Administration du Forum :: Sur le zinc :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser