MOTOGONES
POOOOwwwwaaaa

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer (1er accès) pour accéder à la totalité des Forum
MOTOGONES
POOOOwwwwaaaa

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer (1er accès) pour accéder à la totalité des Forum
MOTOGONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA PASSION DE LA MOTO EN RHONE-ALPES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réunion Officielle | Chaque 1er Jeudi du mois - 20h00
*T-shirts MOTOGONES : oh qu'ils sont beaux !
Visitez le blog sur http://motogones.unblog.fr/
Les MIB jouent aux cowboys
Equipements de sécurité : oui à la TVA à 5,5 %
NON au contrôle technique moto
Oui aux marquages au sol non glissants et aux rails de sécurité doublés
Portable au volant : Que fait la police?
Radars = pompes à fric
Blog Motogones sur http://motogones.unblog.fr/
Abolition des privilèges, proclamée le 4 août 1789 par les députés de l'Assemblée constituante
Pourquoi certains MIB ne respectent pas le code de la route?
NON à la Procédure Véhicules Endommagés (VE)
NON à la taxe carbone
NON à la loi Loppsi
NON à Edvige = fichier de renseignement sur tous les citoyens à partir de 13 ans
NON au bridage à 100 cv
Blog =) http://motogones.unblog.fr/
Bougez-vous les Gones !
La mienne est plus grosse que la votre !
Au secours, le contrôle technique moto revient !
En hiver, de nombreux motards dorment. Réveillez-vous!
Québec | Soutien aux mouvement escargot
Londres | Soutien aux motards contre les parking payant
L’appel du 18 juin de la FFMC - Les Motards en colère appellent à la résistance nationale
24 MARS 2012 - MANIFESTATION FFMC - 14H00 PLACE BELLECOUR
Ethylotest obligatoire = CONNERIE. (Je ne bois jamais !)
ELECTION PRESIDENTIELLE 2012 = VOTEZ UTILE!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MEMORIAL SPADINO 2009

Aller en bas 
+7
PIAGGIOMAN
les gazous
raymond
Poussin
Mike
Flo
Fabrice
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo

Flo


Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : La Boisse
Date d'inscription : 26/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEMORIAL SPADINO 2009   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 12:57

Finallement la journée ski MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 944636 on va la faire à Chamonix , emmenez vos skis on sait jamais

lol!

Bizou++++ mon Pépinou
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Nombre de messages : 571
Localisation : Lyon 08
Date d'inscription : 26/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: On y va   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:46

Voici la météo de Chamonix de ce WE qui sera plus précise demain pour le jour concerné.
Le temps s'améliore donc la balade est maintenue. Nous retrouverons Nelson en famille sur le lieu du pique-nique.

RDV à 6h30/45 à la station Leclerc Beynost pour un départ à 07h00 heure d'hiver. Hé oui, pensez à avancer d'une heure votre réveil pour passer en heure d'été.

RDV à 7h30/45 pour un départ à 08h00 heure d'été


DEMAIN - SAMEDI 28 MARS
Passage d'une perturbation active - précipitations localement fortes
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux - se couvrant - ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : débutant en milieu de journée - modérées ou localement fortes - limite pluie-neige vers 1600 m, s'abaissant vers 1300 m.
VENT - en altitude : SW fort - fœhn probable dans la vallée le matin.
TEMPÉRATURE : mini +3°C - maxi +6°C.

DIMANCHE 29 MARS
Variable et plus frais
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux ou temporairement nuageux avec éclaircies - ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : probablement pas de précipitations.
VENT - en altitude : SW modéré.

TEMPÉRATURE : en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://motogones.motards.net
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Nombre de messages : 571
Localisation : Lyon 08
Date d'inscription : 26/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faites-vous?   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 17:04

A moins de 48 h du départ, je fais le récapitulatif des participants. Certains ont décidé de partir à droite à gauche avec d'autres groupes, il est important de savoir qui viendra à Beynost dimanche matin pour éviter d'attendre pour rien. Le départ est à 8h00.

Départ Beynost :
* Poussin
* Fab & JB
* Bell'Mam
* Tompouce

* Françoise (RDV à Pont-d'Ain)

Départ non précisé :
* Spifette
* St Bernard
* Mike

Départ Nelson :
* Némo et anémone

Pour ceux qui pensent venir à Beynost, merci de vous inscrire sur la liste avant samedi 18h00.

Quand nous avons la possibilité de rouler ensemble, je pense qu'il est important que les membres MOTOGONES restent plus solidaires.

Itinéraire aller :
Beynost / pont d'Ain par A42 - RDV avec Françoise à 8h30
Le Cerdon - Nantua - Arrêt café vers 9h15/30 - RDV collègue de Tompouce
Bellegarde sur Valserine - St-julien en Genevois - Annemasse - Bonneville - Cluses - Sallanches (Plein d'essence) - Le Fayet - Chamonix (Pique-Nique avec Nelson)
13h30 RDV FFMC plateforme tunnel nord- Traversée - Cérémonie

Itinéraire retour:
Chamonix - Megève - Flumet - Col des Aravis (Arrêt café) - Thones - Annecy (Essence)- Frangy - Bellegarde sur Valserine - Nantua (Autoroute jusqu'à Pontd'Ain pour Françoise) puis directions Lyon

Voilà les grandes lignes de la feuille de route.

Prévoyez le Pique-Nique, des vêtements chauds, le nécessaire anti-crevaison. Nelson emmène des sachets soupe mais à vous de prévoir le thermo d'eau chaude.

Voilà le principal est dit.

Couchez-vous de bonne heure, c'est une journée de plus de 500 Km avec des températures froides selon l'altitude et l'heure de la journée.

Grosses bises à tous

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://motogones.motards.net
bell' mam

bell' mam


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 27/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEMORIAL SPADINO 2009   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 17:44

Shocked il faut que l'on se couche de bonne heure ?
MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 111360
oui papa MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 652195

Je peux aller à beynost avec toi ? MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 288703

Je t'appelle ?MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 904547

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 133601

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 944636
Revenir en haut Aller en bas
Gijou le Toulousain




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEMORIAL SPADINO 2009   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 20:16

Bonsoir,
Je me rajoute sur la liste dépard Beynost MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 995764
A dimanche

Amicalement MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 98230
Gijou MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 636217 MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 353743

Départ Beynost :
* Poussin
* Fab & JB
* Bell'Mam
* Tompouce
* Gijou

* Françoise (RDV à Pont-d'Ain)

Départ non précisé :
* Spifette
* St Bernard
* Mike

Départ Nelson :
* Némo et anémone
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Nombre de messages : 571
Localisation : Lyon 08
Date d'inscription : 26/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Oh oui   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:06

Il faut se coucher tôt MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 930478 avant que le marchand de sable passe sinon dimanche on va entendre 'j'suis fatigué" Crying or Very sad . J'tai pas écouté Fabrice, j'ai regardé Ruquier jusqu'au bout car je voulais voir les 2 Eric.

Bien sur que tu peux venir à Beynost mais habillé comme Betty.MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 495115

Bises

Fab
Revenir en haut Aller en bas
https://motogones.motards.net
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Nombre de messages : 571
Localisation : Lyon 08
Date d'inscription : 26/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut y croire   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:06

Ce matin, j'me suis fais mouillé à moto pour ne pas me faire mouiller demain.

Voici la météo de Chamonix pour demain
DIMANCHE 29 MARS
Variable et plus frais
ÉTAT DU CIEL
(nébulosité - ensoleillement) : très nuageux le matin - devenant
nuageux avec éclaircies l'après-midi - ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : probablement pas de précipitations.
VENT - en altitude : SW modéré -> faible.


TEMPÉRATURE : mini 0°C - maxi +6°C.

Apparemment, il y aura des pluies éparses en Haute savoie avec des éclaircies en début de soirée.
Sur le Rhône et l'Ain, pas de pluie de la journée donc nous rencontrerons du mauvais temps qu'en Haute-Savoie.

Pour l'instant, j'y vais toujours.

Les toujours sûrs :
* Fab & JB
Revenir en haut Aller en bas
https://motogones.motards.net
bell' mam

bell' mam


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 27/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEMORIAL SPADINO 2009   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:42

sunny
MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 158999 toujours sûre mais comme ça MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 498120 Au fait tu pars à quelle heure de chez toi ?


MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 991750
MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 133601
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin
Admin
Fabrice


Nombre de messages : 571
Localisation : Lyon 08
Date d'inscription : 26/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Couvre toi bien   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 13:01

Oui, il faut se couvrir et prévoir une combi pluie pour la Haute Savoie. Quelques averses éparses.
Pour l'itinéraire, il sera toujours possible de s'adapter par rapport aux conditions.

Je pense partir vers 7h15.
Tu veux passer à la maison pour y aller ensemble?

Bises

Fab
Revenir en haut Aller en bas
https://motogones.motards.net
Flo

Flo


Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : La Boisse
Date d'inscription : 26/01/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEMORIAL SPADINO 2009   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 13:27

Salut les gones,

Grosse galère pour moi ce matin .
Me voila partie vers 9 h apporter la CB chez Aumiot pr poser mes poignées. Les nuages étaient là mais pas de pb c'est pas qq gouttes de pluie qui allaient m'(nous) arrêter....Hervé me prête une moto, une Hornet,pr rentrer sur Lyon et je laisse St Bernard vers Dardilly. Il fallait que j'emmene une de mes filles à Meribel .

Et Alors......

Je pose ma fille au cheval et je reprends la moto direction Villefranche sous une pluie battante mais bon j'allais pas faire 500 bornes .Mais le truc c'est que je suis pas allée bien loin car panne sur l'autoroute ! Plus rien, la moto qui s'arrête heureusement près d'un arret SOS.Oupsss!!!

Bon pas de panique je pousse la moto à l'abri , j'enlève mon casque , il pleut des cordes, et j'essaye d'appeler St Bernardo mais gag plus de batterie ds mon tel . MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 937934

Alors là imaginez la Spifette, seule, sous la pluie, au bord de la voie rapide sans son Homme et sans personne, même pas un Motogone qui passe , je sais pas, un Mike , un Pépinou , un Poussin qui aurait sentie une detresse au bout de sa roue.......
Je vais à la borne SOS mais rien personne au bout du fil.
Je commence à me demander comment je vais me sortir de cette galère quand je vois arriver une patrouille de Police qui s'arrête , les Chevaliers du Ciel en quelque sorte ........et là je vous cache pas qu'heureusement qu'il pleuvait et qu'ils ont rien vu car je crois bien que les larmes étaient pas loin

Qu'est ce qui vous arrive ma petite dame sous cette pluie , mais quelle idée de partie en moto et tte seule .
Je leur raconte mon histoire et en bon gentleman ils examinent la moto sous toutes les coutures , un des 2 est motards.... Panne d'essence , de batterie ou d'Alternateur !!! P!utain d'alternateur
Enfin bref ils m'embarquent pensant qu'avec de l'essence c'a marchera mieux
A ce moment là de l'histoire je suis trempée .Ayant enlevé mon casque, fini le Brushing que m'avait fait ma coiffeuse et c'a me coule partout.
On essaye d'appeler St Bernard qui doit être sur sa moto en direction de Villefranche .Personne .On lui laisse un message.
Et me voila partie faire un tour de panier à salade à la recherche d'une station service . Là,c'a commence à se "corser ", ils me demandent la Carte grise du véhicule et Glourpssss je commence à prendre chaud car à part les clés Hervé m'a laissé partir sans rien ! Timidement je leur propose mon permis ........ mais bon toujours très gentleman ils me disent que c'est pas grave mais que la prochaine fois qd je me fais préter un véhicule mieux vaut avoir le minimum requis...

A la station Hourra St Bernard est là! MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 516743

J'ai de l'essence, un Homme et des policiers qui me laissent partir avec le sourire, très fiers d'être venus sauver une petite nenette un peu paumée il faut qd même le reconnaitre.

Nous voila reparti avec st Bé pensant que l'histoire s'arrête là mais non la moto ne veut pas redémarrer , plus de batterie ........et c'est reparti sous la pluie , appeler Aumiot qui appelle Honda Beynost pr qu'ils viennent chercher cette fichue Hornet!

Il est 13h 30 qd je me colle enfin derriere mon Doudou pour rentrer au sec!!!
Finallement on est bien derrière une SV , je me suis jamais sentie aussi bien sur une moto

Tout c'a pour vous dire que j'ai bq pris la pluie et que vu la météo on ne pense pas venir demain , d'autant que l'un des policiers m'a dit que la neige devrait faire une apparition en Haute Savoie ...; je leur aie un peu raconté ma vie , Chamonix, spadino, mes copains...

Je vais me remettre de mes émotions MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 389954

La je repars en voiture chercher la CB, il est 15h Quelle journée, et tout c'a pour des poignées chauffantes alors que le printemps arrive , enfin va arriver

Si vous roulez soyez prudents .... et mettez de l'essence

SpiSecFette
flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Nombre de messages : 276
Age : 73
Localisation : Vaulx en Velin
Date d'inscription : 19/02/2008

MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEMORIAL SPADINO 2009   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 13:52

Ma pauvre spifette, il t'en arrive des vertes et des pas mûres, mais bon tout est bien qui finit bien, et puis tu vois, ces flics que l'on critique tout le temps, il y a des fois où on est bien content de les trouver, non?
Cela dit, si le temps s'y prête, je partirai donc demain matin avec Raymond, donc pas de Beynost avec vous, car nous allons récupérer la fille à Raymond qui avait envie de venir mais qui n'avait pas de place puisque Raymond n'est plus seul.
Je me suis donc proposé puisque Nina ne peut pas venir.
Mon pépinou, je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'il est préférable que nous partions tous ensemble les motogones d'une façon solidaire, mais en l'occurence, c'était aussi priver la fille à Raymond de cette sortie, je crois que nous l'avons tous appréciée l'année dernière et que nous la reverrons avec plaisir, et de toute façon nous allons bien nous retrouver...
Allez, misons sur le temps, pour une belle journée, bises à toutes et à tous...
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEMORIAL SPADINO 2009   MEMORIAL SPADINO 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEMORIAL SPADINO 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CR une balade pour Stefano
» Spadino 2010
» Projets de balade 2009
» Spadino changement d' horaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOGONES :: Administration du Forum :: Promenons-nous.... :: Balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser